Céline Guillaume son premier livre

C’est un visage connu dans le  monde de la communication sur le Sud-Bassin et au delà avec son agence Pix’cel installée au Teich. Céline Guillaume a créé son entreprise depuis une dizaine d’années pour allier sa passion de l’image à son expertise technique. D’une allure sportive grâce au crossfit qu’elle pratique et qui lui apporte discipline, énergie et persévérance, « des valeurs que je transpose dans chacun de mes projets », Céline sait s’engager également au sein du Rotary club d’Arcachon, et à travers la co-fondation du Bassin Business Club.

Aujourd’hui, c’est un autre pan de sa vie qu’elle souhaite partager avec le public. Elle s’est lancée dans l’écriture « en explorant ce qui se cache derrière l’armure : la résilience, les secrets de famille, et l’humour noir qui sauve parfois ». Son premier roman auto-édité (si une maison d’édition se présente, elle est preneuse !), «Merde, j’ai oublié les fleurs» est sorti depuis le 1er septembre.

Cette autofiction sur les violences intrafamiliales est portée par le personnage principal qui a la même initiale que son autrice, Camille. « Ce roman n’est pas un cri de colère mais une tentative de transmission inversée, précise-t-elle. Ne pas léguer la douleur, apprendre à aimer autrement. » Ce récit personnel trouve un écho dans l’actualité autour des violences intrafamiliales et une parole de plus en plus libérée. Comme elle le souligne, « ce livre est né d’un besoin, pas d’un projet. D’un vertige aussi : celui de voir la peur se transmettre si facilement. Alors j’ai ouvert un carnet et laissé Camille me parler. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *